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Bastien Schupp

Directeur Marketing • DS Automobiles

  • Design Team

DS

Au vu de votre parcours, qu’est-ce qui vous a attiré chez DS Automobiles ?

B.S.

L’aventure DS était basée sur des produits séduisants, avec l’appui d’un grand groupe. Ce qui m’a intéressé à mon arrivée (en 2020) c’était de créer une nouvelle marque à partir d’une page blanche, c’est le fil conducteur de ma carrière. J’ai débuté chez Audi, qui entamait tout juste sa transformation en tant que marque premium. J’ai ensuite travaillé chez Nissan Europe, où j’ai pris part au lancement de la marque Infiniti et à la construction de son image en Europe.


Comment définir le positionnement de DS Automobiles ?

Le cœur de notre Marque depuis sa création est son ambition de représenter le savoir-faire français du luxe. Nous avons gardé ce cœur et l’avons élargi à l’Art du Voyage à la Française, qui devient désormais notre positionnement. Celui-ci est basé sur deux piliers : le premier, le savoir-faire français du luxe, est représenté par nos voitures, le second se reflète à travers l’expérience que nous proposons à nos clients. 

L’esprit d’avant-garde reste notre leitmotiv, qui nous guide dans toutes nos actions.

Comment l’expérience client est-elle différenciante chez DS Automobiles ?

Chez DS Automobiles, notre objectif est de proposer un univers différent au travers des services, de l’achat ou de l’utilisation de nos véhicules. Nous proposons une expérience qui enrichit le voyage à travers notre programme ONLY YOU, qui s’illustre notamment à travers les expériences ONLY YOU Privilège proposées à l’ensemble de nos clients.


Avec l’univers de l’Art du Voyage à la Française, nous nous adressons à une cible précise, les explorateurs épicuriens. Nous les définissons comme des personnes qui profitent de la vie, prennent le temps de se faire plaisir et de découvrir de nouvelles expériences.

Quelle est la vision du marketing de DS Automobiles ?

Chaque prise de parole de DS Automobiles doit rester liée à notre positionnement : l’Art du Voyage à la Française. Notre objectif est de construire cet univers DS à travers la satisfaction de nos clients à vivre des expériences différenciées et enrichissantes d’un côté, et les partenariats de l’autre. Ces partenariats nous enrichissent mutuellement, avec des entreprises de renom dans l’hôtellerie, la restauration ou l’artisanat du savoir-faire français du luxe. DS se doit d’être discret et élégant, non ostentatoire, à l’image du luxe français.

Qu’est-ce qui vous attire dans le design des modèles DS ?

A titre personnel, DS 4 est mon modèle préféré. Je la trouve très différenciante, pratique et agréable à conduire. Elle reprend les marqueurs du design DS, dont les signatures lumineuses verticales à l’avant et les feux à motif à écailles à l’arrière. A l’intérieur, elle se distingue par la qualité des matériaux et le soin porté aux détails. Dans toute ma carrière, je n’ai jamais été aussi content et fier de rouler dans une voiture du constructeur pour lequel je travaille. 

Quelles sont vos passions, qu’est-ce qui vous fait vibrer ?

Le voyage ! Ce n’est pas un hasard car j’ai commencé à voyager très tôt. Pendant mes études, je finançais mes voyages avec des jobs d’été. J’ai découvert de nombreux pays avec mon sac à dos et en ai profité pour faire un tour du monde. Même en voyage d’affaire, je prends le temps de faire au minimum le tour du pâté de maison, pour ressentir l’atmosphère du pays.

Pourquoi un nouveau site web sur le Design DS Automobiles ?

L’intérêt du nouveau site est de donner la parole au design avec un espace d’expression supplémentaire, afin de montrer les coulisses de cette fabrique à rêve !